Project Life - Répéter pour simplifier

21/05/2017

Je suis toujours assidue à mon Project Life même si le temps que j'y consacre est de moins en moins important au fil des semaines. 

Project Life - Répéter pour simplifier - Papier & Moi

J'ai une astuce : j'utilise le principe de la répétition pour créer mes pages hebdomadaires. Vous allez voir cette technique fonctionne vraiment très bien.

Mon album Project Life continue de prendre du poids un petit peu plus chaque semaine et je suis toujours aussi contente de le remplir du résumé de l'évènement choisi et des photos assorties. Si vous vous souvenez je remplis mon album avec les embellissements avant de recevoir mes photos imprimées (l'article "Préparer ses pages à l'avance" est ICI).

Project Life - Répéter pour simplifier - Papier & Moi

J'ai gardé ce principe mais en plus je joue avec la répétition pour remplir mes pages facilement et ainsi garder du temps pour mes autres projets (car oui malheureusement les journées ne font pas 48h, c'est pareil chez vous?).

Quelques exemples de répétitions possibles :
- le design des pochettes de l'album (Design F découpé en format A4)
- le modèle de la carte de la semaine qui sert de titre à la page (Wolf Willow Inspire sur Etsy)
- la police d'écriture pour mes cartes de journaling (Helvetica Neu Ultra Thin 14)
- le nombre de photos imprimées par page hebdomadaire (3 en général)
- le type d'embellissements sur la page
- le combo de couleurs

Project Life - Répéter pour simplifier - Papiers & Moi


Vous pouvez également relire le post "12 idées pour se simplifier le scrap" qui propose quelques astuces sur le matériel, l'inspiration et l'organisation pour gagner du temps dans la création de son album Project Life.

6 commentaires:

  1. Merci pour tes astuces !!!! C'est un projet pas facile à mener... et cela aide... Peut-être un jour qui sait... je me lancerai enfin.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est du long terme mais quel plaisir de les feuilleter quelques années après. Bises

      Supprimer
  2. Une belle astuce très joliment mise en images !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Profite bien du soleil pendant ce long WE.

      Supprimer
  3. merci pour les astuces !! j'ai décidé de me remettre au PL que j'avais abandonné faute de temps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est une bonne nouvelle ça!! Mais c'est vrai que c'est un projet qui prend beaucoup de temps. Bises

      Supprimer

Oh un petit mot :)